Ma rivière, une beauté naturelle

Ma rivière, une beauté naturelle est une initiative du Conseil de l'Eau Gaspésie Sud qui vise à assurer, en territoire municipal, la qualité des milieux riverains et aquatiques de certaines rivières récréatives du sud de la Gaspésie en prévenant leur dégradation et en incitant à la restauration des rives. Opération Rives est le premier projet à s'inscrire dans cette initiative globale.

 

Les bandes riveraines, la solution pour une rivière en santé!


Le Conseil de l’Eau Gaspésie Sud (CEGS) est fier de lancer sa toute première capsule vidéo qui traite des bandes riveraines. Ce clip vidéo a pour objectif de sensibiliser les MRC, les municipalités et la population à l’importance d’une bande riveraine en santé et de ses services écosystémiques.

Cette courte capsule est un outil de sensibilisation et d’éducation afin de promouvoir les bienfaits d’une rive végétalisée qui s’avère une solution des plus efficace pour la protection de nos cours d’eau et des salmonidés. La Gaspésie est reconnue mondialement pour ses rivières exceptionnelles qui représentent un moteur économique majeur pour la région.

Cette capsule vidéo a été réalisée grâce à l’appui financier de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement (FHQ) et la Fondation de la Faune du Québec (FFQ) dans le cadre du projet Sensibilisation et éducation pour la protection et la mise en valeur de la rivière Bonaventure. Également, elle s'intègre dans projet plus régional : Ma rivière, une beauté naturelle, financé par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).